Copyright © 2009 JD Gallais conception & Webmaster  
Hervé Guillemer
& Hélène Fournier
Accueil.
Biographie.
Discographie.
Escales.
Medias.
Blog.
Marc FIOLIN
Retour.
Dans les années 80, avec ses «potes» étudiants, Marc joue un peu de guitare dans un groupe de rock, mais c'est avant tout un passionné de musique électrique (rock, métal, progressif, cold wave, rythm'n'blues).

Après quelques années, il commence à prendre goût à la musique vocale et accoustique et deux amis lui font découvrir le plaisir de chanter du gospel et du slavon dans un ensemble vocal auquel il participe pendant deux ans.

En 2001, il rejoint Vent de Noroise, un groupe de chants de marins qui se créé dans son village des Yvelines. Il le quitte début 2007.

Il interprète avec délectation les chants irlandais, le blues et les chants marins, mais, sa passion pour la chanson se développe également par l’écriture. Depuis de nombreuses années, Marc a créé une trentaine de textes dont deux, «L’amitié des marins» et «Automne à Natashquan» ont été produits sur CD, « Au bistrot du marin » (Vent de Noroise) en 2006 et «Vers d’autres rivages…» en 2008 avec Hervé Guillemer et Hélène Fournier.

Il navigue maintenant au gré des vents dans l’aventure que lui proposent Hervé et Hélène… tout en continuant à jeter l'encre sur des plages de papier.

© Crédit photo Jean-Denis Gallais